jeudi 20 août 2009

Figuration







Vers 5 heures du matin, je me suis levé pour prendre le métro et le train de banlieue pour aller à FONTENAY-le-FLEURY, à l' école Louis Pergaud pour faire de la figuration pour un film qui s' appelle "Fais danser la poussière". Nous devions arriver à 7 heures et nous sommes arrivés à l'heure. Nous avons mis les costumes et nous sommes allés dans une classe pendant 20 minutes, nous avons refait une scène 15 fois. Avant d'avoir fait la scène j' avais le trac mais après deux ou trois prises, ça allait ; ça a duré très longtemps parce que dans la classe il y avait des problèmes avec les rideaux, l'éclairage etc... Après, nous sommes allés déjeuner (pas que de bonnes choses !!) et nous avons fait une dizaine de scènes dans la cour. Cette journée m'a beaucoup plu. J'ai très envie de recommencer. En plus, j'ai gagné un peu d'argent mais c'était plutôt mérité parce que cela demande des efforts et de la patience ! En plus, nous avons eu très très chaud parce qu'ils nous ont fait tourner en plein après-midi dans la cour, sous le soleil et il fallait courir, comme pendant une récréation !
C'était l'occasion de reprendre mon blog parce que j'avais envie de raconter cette journée un peu spéciale ! j'ai failli effacer mon blog... je crois que je vais continuer !





18 commentaires:

Marionh a dit…

Tu as eu raison de conserver ton blog pour écrire les journées exceptionnelles, fantinstiques... Parce qu'une journée comme celle ci ça n'arrive pas a tout le monde ! Et si tu m'autorises, je t'embrasse avant que tu ne deviennes célèbre ! ;-)

Adélie, Eloi et Papa a dit…

Bravo Fantin (et Ondine aussi quand même) ! Tu as bien fait de garder ton blog et de participer à ce tournage. Et le jour où tu joueras pour le clip de Thriller, préviens-nous, on a très envie de te voir en mort-vivant...

Fred a dit…

Oh !! le retour ! et quel retour Monsieur !! Voilà une belle aventure ! avec de quoi s'acheter les fournitures scolaires ! héhé !
Fermer ton blog ? ah la bonne blague !

Cath a dit…

Moi, j'adore ton brushing !!...trop la classe lol lol lol
Tu crois que Maman sera d'accord pour te refaire le même pour la rentrée lol lol lol

Je suis heureuse que cela t'ai plus...malgré toutes les contraintes !!

Je te fais de gros bisous....et contrairement à Marion, je ne te demande même pas la permission :D

LuneH a dit…

Comme quoi (et ta maman a dû te le dire déjà ☺), le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! j'ai hâte de vous voir tous les deux...

marieandco a dit…

combien de copains te guetterons quand tu seras sur l'écran ?!
(pour le blog fais comme moi : viens quand tu veux, et quand tu veux seulement !)

Elolili a dit…

Bravo Fantin pour cette belle journée de figuration ! Et oui, une journée de tournage, c'est souvent peu de "minutes utiles" pour le réalisateur et beaucoup d'attente pour les équipes (techniques et artistiques). Félicitations pour avoir patienté et enduré la chaleur.
Je suis contente pour toi et ta soeur qui, si j'ai bien compris ta Maman, a participé aussi au tournage !

Quand le film sera achevé et montré au public, n'oublie pas de nous prévenir (parfois, le titre d'exploitation est différent de celui du tournage !)!!!

Si tu le veux bien, je t'embrasse ! A bientôt Fantin !

beachGirl a dit…

carrement que c'est mérité tiens !
attendre, et encore attendre, et tout ça,
bravo gars,
et puis je voulais te dire que t'es uns acré beau gosse, surtout avec ce look décalé !

Anonyme a dit…

chouette aventure dis donc...
j'espère que tu auras d'autres occasion d'en refaire et c'est bien si tu aies eu quelques sous!

je me souviens au moment ou j'étais fiancée d'avoir aussi fait de la figuration... je devais traverser un salon où il y avait une fête et chaque fois que j'allais rejoindre ENFIN mon fiancé, on criait couper et zut il fallait retourner à sa place! et nous n'avons même pas été payés!!!

Si je ne te lis plus d'ici là, je te souhaite une belle rentrée des classes.
Capucine

Angèle a dit…

À quand Fantin nominé aux oscars ?
Bravo !

marion a dit…

le vrai métier d'acteur, c'est beaucoup moins drôle qu'en rêve non?

Sandrine a dit…

Bravo pour cette belle journée.
Et ne rigole pas trop mais ... la coupe de cheveux... j'avais la même quand j'étais petite.

vérod'i a dit…

Coucou Fantin, c'est sympa de te lire à nouveau...
Tu viens de vivre une sacrée expérience de comédien. Avais tu un texte à dire ?
J'espère que tu as passé de très bonnes vacances. Courage pour la rentrée!!!Bise, Véro

ANNE a dit…

Une sacrée aventure que cette journée de tournage ! Génial ! Tu t'en souviendras toute ta vie... Désormais, tu ne regarderas plus les films de la même façon ; tu auras une idée de tout le travail que cela représente...

Blandine a dit…

Quelle journée!! Tu as bien fait d'immortaliser ça dans ton blog. J'espère que la cantine de ton école est meilleure et que tu te lèves un peu après 5 heures pour y aller, quand même ;-)

PapillonVole a dit…

Tu pourras dire à ta maman que j'ai mieux aimé cette journée racontée par toi que par elle...ça va la faire bisquer! ;-)!
Garde donc ce blog, Fantin! C'est une jolie fenêtre et j'aime te lire!

Muriel a dit…

Ca a du plaire à ta curiosité de voir comment se tournait un film ! Même si c'est un peu casse-pied de retourner tout le temps les mêmes scènes et d'attendre beaucoup, c'était une expérience formidable !

Anonyme a dit…

Bravo Fantin, je ne savais pas! Previens moi quand le film sort (tv ou ciné?) Si c'est télé, j'espère que cela passera sur TV5! De très gros bisous et JOYEUX NOËL. Ta marraine.