samedi 31 janvier 2009

Réponse enneigée



C'est un cartable dans un arbre, accroché à une branche. Je l'ai vu en rentrant de l'école. J'ai demandé à maman d'apporter l'appareil-photo. Je le vois tous les jours, il n'est toujours pas tombé, heureusement ! Il résiste au vent, à la pluie et même à la neige ! Voici une photo prise au début du mois de janvier, quand il y avait de la neige partout !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien un drôle d'endroit pour un cartable !

Geneviève a dit…

Bonjour Fantin,

Encore une fois je viens frapper à la porte de ta Maman par ton intermédiaire...
Je ne lui avais pas laissé d'adresse mail si jamais elle voulait bien un jour me donner de ses nouvelles... mais seulement si elle le désire
vraiment!
bonmamy@gmail.com

Je te remercie beaucoup et te souhaite de rencontrer encore beaucoup de cartable volant!!!!

Bonne semaine
En grand mère je me permets de t'embrasser
Capucine

Anonyme a dit…

Moi aussi je viens faire un toc toc chez vous par ton intermédiaire.
Hier j'ai dit à ta maman que je n'osais pas lui laisser mon adresse mail et aujourd'hui je me sens toute bête devant la porte fermée.
Alors si elle en a l'envie.
chgagnebet@wanadoo.fr
Merci de faire le commissionnaire et tiens nous au courant pour le cartable combien de temps encore restera-t-il perché dans son arbre ???

Anonyme a dit…

Bonjour Fantin,
Elle est très sympa cette photo.
Je viens laisser un message à ta maman qui a refermé sa porte, et cela me rend toute triste.
Chère Cécile,
N'ayant pas moi même de blog, je n'ose pas vous laisser de message. Pourtant, la lecture du votre m'était devenue aussi indispensable que le petit carré de chocolat du soir.
Je vous l'ai déjà dit la semaine dernière, vous exprimez les émotions de toutes les mamans, et de toutes les épouses.
Je me dit souvent que je pourrais être votre amie, et j'attends tous les jours de vos nouvelles.
Pourtant, si je vous entrevois par la porte ouverte, je sais que vous ignorez mon existence.
Je vous laisse mon adresse au cas où vous accepteriez que je vous lise encore.
Nathalie F
fredet.nathalie@wanadoo.fr

PapillonVole a dit…

Salut Fantin! Merci d'avoir pris le temps de donner la réponse! Cela me fait plaisir...je venais voir de temps en temps!!
Bon....et tu crois qu'il y a des cahiers et une trousse d'écolier dedans?? Ca, c'est une photo que Jacques Prévert aurait beaucoup aimé, j'en suis sûre!!! On peut inventer mille histoires rien qu'en regardant ce cartable volant posé sur les branches de cet arbre...c'est géant!!
Je t'embrasse bien fort!!
Pom'd'HappyCurieuse!

Elolili a dit…

Bonjour Fantin,
Cette photo me rappelle un gilet qui est resté plusieurs semaines perché dans un arbre de la cour de l'école de mon fils. Impossible de monter le décrocher tellement il avait été lancé haut !!! Je l'observais tous les jours en attendant mon garçon et après les vacances de Pâques : il avait disparu. Je n'ai jamais su qui l'avait décroché ! Ce cartable m'intrigue tout de même : est-il toujours dans son arbre ?

Je me permets de te laisser mes coordonnées si tu veux me répondre :
elolilifr@yahoo.fr
J'étais une lectrice de l'ombre assidue du blog de ta maman et je n'ai pas pu lui laisser mon adresse avant qu'elle ne referme sa porte. Ma grippe de la semaine dernière m'en a empêchée.
Si ta maman veut bien accepter une lectrice qui n'a pas de blog , mais qui est totalement sous le charme de ses écrits et de sa merveilleuse famille : je serai très touchée de rejoindre le cercle des lectrices invitées...

Fantin, je t'embrasse et je te souhaite un bon mercredi !

Anonyme a dit…

C'est drôle, tous ces messages pour frapper à la porte qui nous reste désespérément fermée!! Je ne suis pas la seule qui regrette... Jolie photo!! Nous n'avons pas eu de neige ou si peu!! Embrasse bien tout le monde!

Cécile a dit…

Pour tout message concernant "la porte", vous pouvez m'écrire à cette adresse : cecilevaleri@yahoo.fr
et laisser un petit mot rien que pour Fantin ! ;)

Geneviève a dit…

Bonjour Fantin,

J'espère que tu passes un bon dimanche, quelles ont été les activités aujourd'hui ? Es tu déjà en vacances ? non je crois que c'est plus tard.
Mes petits enfants à Toulouse eux commencent leurs vacances. D'ailleurs, je vais aller les voir.

Dis moi, le cartable, il est toujours là haut ??? il a résisté à la neige et n'est pas tombé avec le dégel???

J'espère que pendant tes vacances, tu auras encore des photos mystères à nous proposer.

Petit bisou doux de grand mère
Capucine

Fanny a dit…

je crois moi que enfaite c'est à la fin de l'école et que ils ont lancés leur cartable dans l'arbre de la récré et que il l'ont pris en phto et sont partis et silteplai fantin ne supprime pas le commentaire parce que j'ai trouvé ok ?

Muriel a dit…

Mon Cher Fanfan,
Je te souhaite un très JOYEUX ANNIVERSAIRE et surtout ... plein de gros bisous.

PapillonVole a dit…

Fantin! Tout mon coeur t'accompagne pour samedi qui est un grand jour pour ton Âme!
Je t'embrasse très fort!

Anonyme a dit…

Cher Fantin,

Il me semble qu'il y ait un tas d'évènements importants dans ta vie cette semaine. Alors mes meilleurs voeux et je penserai à toi très fort samedi.

bisou
Capucine

Elolili a dit…

Fantin, finalement, ce cartable : combien de temps est-il resté dans l'arbre ? Cela m'intrigue !