jeudi 3 septembre 2009

Jeudi 3 Septembre : la rentrée !


La rentrée en CM2 a été difficile à commencer : le matin, je me suis levé à sept heures et nous sommes partis tôt car il y avait la rentrée de ma deuxième petite soeur qui rentrait elle aussi à l'école juste après moi. Une fois à l'école, j'ai vu avec quelle maîtresse j'étais. Heureusement, j'étais avec celle que je voulais ! Le matin nous avons collé des papiers et lu des informations. Ensuite, je suis parti déjeuner ; papa, qui ne travaillait pas aujourd'hui, nous avait acheté des pizzas. Je suis reparti à l'école. L'après-midi, j'ai copié une poésie et nous avons fait des marque-pages. A 17 heures, je suis sorti de l'école et papa nous a acheté des viennoiseries ! Je suis rentré à la maison, content de ne pas avoir encore de devoirs à faire !

9 commentaires:

PapillonVole a dit…

Tu as raison Fantin! Le premier soir, ce sont les mamans qui travaillent!
Je suis heureuse pour toi que cette rentrée se soit bien passée et de lire ton récit!
Je t'embrasse!

fred a dit…

Faut pas dire "devoir", c'est un gros mot !!
Dis donc, t'as l'air un peu pas très super content sur la photo...

vérod'i a dit…

Tiens, tiens, voici le look-écolier...
Super que tu aies la maitresse souhaitée..
Bon courage à toi et bisesssss

Muriel a dit…

Contente que ton institutrice te plaise !
Dis-donc, ton cartable est déjà si lourd pour que tu penches tant en avant ?!
Je te souhaite une belle année scolaire !
Gros Bisous.

Sandrine a dit…

Bonne année scolaire. Je suis contente que tu es l'institutrice que tu souhaitais.

caco a dit…

Mais c'est une bien jolie journée de rentrée que tu nous racontes là ! Je souhaite que ton année soit à son image ! (bon, avec un peu de devoirs tout de même ;) )

ANNE a dit…

Et je parie qu'on t'a parlé de la grippe A, non ? Ou des règles d'hygiène pour éviter la contamination... Je me trompe ?
Tu vas voir, le CM2 va être une année super sympa... Profite bien d'être un "grand", parce que l'an prochain tu feras partie des "petits" 6èmes ! Mais ce sera un tout autre monde et une nouvelle aventure...

Cécile C a dit…

Merci pour ton récit, Fantin, je te souhaite une belle année !

marion a dit…

et ce premier week-end, j'espère qu'elle vous l'a laissé sans devoirs aussi!